jeudi 26 septembre 2013

Canyon en Corse

Peu de photos ces derniers temps entre les vacances, le boulot et les déménagements de Caro sur La Grave et le mien sur Ventavon. Voici quand même quelques photos de notre séjour en Corse du mois d'août. Nous avons passé de très beaux moments sur l'île de beauté, avec un programme exquis : canyons le matin dans des vasques translucides et bains de mer en eaux turquoise l'après-midi.

Canyon de Polischellu

Granite doré, eau limpide, quel pied !
 La Purcaraccia, un des plus beau canyons de l'île

Baignade à Rondinaria

Canyon de la Richuisa près d'Ajaccio, très encaissé sur le bas, magnifique !

Repos à Porto

-R-

mercredi 12 décembre 2012

Suite des aventures !

Plus assez d'espace sur ce blog : la suite des aventures se passe ici :

vendredi 2 novembre 2012

Rocher de l'Aigle

Avec toute cette neige tombée dernièrement, la tentation est trop forte, nous repartons vers les sommets !
Nous chaussons tous les deux au pied des pistes de Montgenevre, direction Rocher de l'Aigle, sous un beau ciel bleu. Le temps d'enlever les peaux, le vent nous refroidit, mais la descente réchauffe les corps et les coeurs ! La poudreuse est excellente, les godilles s'enchainent, nous profitons !!!

jeudi 1 novembre 2012

Lancement de la saison 2012-2013

Jeudi 1er novembre, nous partons avec deux amis pour la collette de Gilly au départ de Valpréveyre. Nous rechaussons avec délectation, et retrouvons l'effort de la montée, et les plaisirs de la descente dans une neige bien fraiche ! Nous ne restons pas longtemps au col où le vent souffle fort. Nous pique-niquons au soleil, des images et des projets plein la tête.
Sortie parfaite pour un lancement de saison, qui sera, nous espérons, très bon !

samedi 1 septembre 2012

VTT vers la Chapelle de Saint Cyrice

Profitant ce matin de la forte baisse des températures (-20°C en qqs jours seulement), je vais faire une rando VTT bien agréable que je n'avait pas encore refaite depuis février : la crête de la Plane par la Montagne et la chapelle de Saint Cyrice (itinéraire FFC orpierre n°6).
Avec ce coup de froid, c'est un bonheur de monter les pistes forestières au frais et enfin de ne plus rester cloîtré entre 12h et 18h pour cause de chaleur. Je n'y ai croisé personne hormis deux randonneurs sous la Montagne, on est donc pas gêné par la foule comme d'habitude ! D'ailleurs le VTT ici à l'automne est vraiment à conseiller, les sentiers sont bien secs et roulants, avec une température fraiche sans être jamais froide, et ce, jusqu'à fin novembre..

Dans la montée, au dessus de Trescléoux

Début de la descente sur une piste DFCI en balcon au dessus de la vallée, très roulante

Plus bas, un single sympathique au dessus de gorges, après qqs passages plus techniques

La suite du sentier qui sinue dans la forêt et les formations de marne

La chapelle de Saint Cyrice. Le reste est plus calme : descente par un champ puis une piste de débardage jusqu'à la route qui ramène tranquillement à Orpierre.

-R-

dimanche 19 août 2012

Arêtes de la Bruyère

Belle course dans les Cerces ! La marche d'approche est plutôt sympa, mais la chaleur accablante (34° au pont de l'alpe à 1600m à 16h!!). Il faut 1h30 pour se rendre au départ. La 1ère longueur est toute patinée, il y a du monde qui est passé par là !! On pique nique au sommet en compagnie d'une horde de fourmis volantes. Au retour, on retrouve les parents de Romain pour déguster une bonne glace bien méritée, juste avant l'orage.
- C -
Le petit point vert, c'est moi !

Sommet !

vendredi 17 août 2012

Vacances Verdon

Quelques jours dans le Verdon nous ont permis de découvrir des paysages encaissés et des falaises à pics, d'observer des vautours, de visiter le musée de la préhistoire à Quinson, de se baigner dans le Verdon, de faire du canoé dans les basses gorges, et de voir les copains : un beau programme !

Un des premiers belvedères de la route des crêtes, où l'on a dormi

Verticalité

C'est froid, mais ça fait du bien par cette température caniculaire !