vendredi 2 avril 2010

Malargüe

Nous profitons de la semaine sainte pour partir quelques jours à Malargüe, qui est quand même à 6h de bus au sud de Mendoza..

Nous arrivons de nuit à Malargüe et filons au camping. Le lendemain matin, nous nous renseignons pour aller aux Cascades de Manqui Malal. Une agence nous propose de nous y déposer car c'est sur la route d'une excursion, pour 40 pesos par personne (pour 30km...). Nous faisons donc du stop. Un couple s'arrête et nous emmène aux cascades, alors qu'ils n'y allaient pas !! Ils font le déplacement juste pour nous y emmener !
Un guide nous emmène aux cascades, en nous expliquant au passage les différents fossiles. Il y a très longtemps, la région était sous la mer.

Nous partons ensuite grimper près de la 1ère cascade. Nous ne sommes pas les seuls grimpeurs ! Le soir, nous dormons dans une cabane (le camping est fermé). Le ciel est absolument magnifique, des étoiles par milliers, la voie lactée de toute beauté.
Le lendemain, nous grimpons encore dans le secteur.

Puis vers 17h, nous attendons le bus, et finalement un camion s'arrête et nous prend en stop, avec un gars du refuge. Nous sommes à l'arrière du camion vide, et luxe du luxe : il y a des matelas au sol !
De retour sur Malargüe, nous allons au Planétarium pour une projection d'une heure sur l'histoire du téléscope. Ca vaut le détour !!
Le lundi, direction le Volcan Malacara. Nous prenons une agence (Karen Travel) pour y aller, et nous avons vraiment pas de chance, l'accompagnateur est un faux guide, qui n'y connait absolument rien...Nous montons par nous-mêmes voir le cratère du volcan, c'était impressionnant !!
Des volcans à perte de vue. C'est d'ailleurs la plus grande concentration de volcans au monde : la reserva Payunia.
Le grand saut dans le cratère du volcan !

-C-

2 commentaires:

  1. hola hola !!!!
    trop bien !! vous avez vraiment l'air de vous régaler. Les paysages sont trop beaux ! Et l'argentin, avec l'accent ???
    du côté de Briançon, ça a peufé grave le weekend dernier, lundi de pâques : gavage (en station pour moi, j'ai toujours pas osé la rando...)
    bueno, que disfrutan ! y que siguen con las fotos en el blog !!!
    Suerte !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer