lundi 24 octobre 2011

Rochers de Leschaux - Les Epicéas

De retour d'un we cousins en Bourgogne je fais halte chez Mathieu, qui a tout juste quitté ses Bauges pour la Haute-Savoie. Nous avons grimpé au dessus de chez lui, aux Rochers de Leschaux, une jolie paroi assez abrupte, où l'impression de vide est accentuée par la raide et longue pente qui conduit au petit Bornand (l'accès se fait aisément par le côté en suivant un chemin presque plat).

La voie en elle-même est agréable et offre de très belles vues sur la vallée, on distingue même le Léman. Du point de vue des difficultés, les longueurs comportent le plus souvent un pas plus dûr que le reste de la longueur, il est donc préférable d'avoir un peu de marge même si l'équipement est plutôt bon (qqs coinceurs et sangles peuvent rassurer dans la dernière longueur peu équipée).

Départ de l'approche sur le plateau de Solaison
 Un peu de neige, du "blanc gel" dixit Mathieu !
 
Bouquetins qui gardent la voie

 Au loin le Jura, après le Léman sous la brume

 Vers le petit Bornand

 L1 et son petit bombé lisse en 5b physique (pour les haut-alpins, il rappelle fort celui du pilier gris !)


 Beaucoup de végétation sur le haut de la voie (L4) mais pourtant ça grimpe encore pas mal 5b rustique..

 Summit !

La vue vers le Jallouvre avec déjà un peu de neige. La descente sur le plateau de Solaison avec par endroit 2 à 5cm de neige sera bien sport pour éviter de se faire une cheville avant l'hiver..
Au final un bien beau pays où se sont installés Mathieu et Aline. Pour sûr j'y reviendrai avec Caroline cet hiver tant ces pentes appellent au ski de rando et à la découverte de ces vallons..

-R-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire