jeudi 18 juin 2009

WE à Cham

Samedi (celui de la Pentecote), direction Chamonix...sous la pluie :-(
On espère, au pied des aiguilles rouges, que le temps se lève. Mais après une looongue espérance dans ma chouette twingo, on se rend à l'évidence : on ne pourra pas faire de grande voie aujourd'hui...
On redescend donc sur Cham, et, oh miracle, il ne pleut plus qu'une goutte de temps en temps !! On va donc grimper à l'école des Gaillands. Et là (un autre miracle je dirais !!), je fais ma première voie en tête en assurant Romain du haut, qui était loin d'être rassuré :-) (on se demandera d'ailleurs pourquoi, n'est-ce pas ??)
La preuve en image :
Un beau sourire crispé :-)))

Le soir, direction Paris...euh Passy...euh...ah oui c'est bien ça, Passy ! Nous y passons une super soirée en compagnie de Jean-Claude, un de ses amis, et ses parents. Le lendemain, réveil tôt pour aller affronter les élements, qui, fort heureusement, ne sont pas déchainés comme hier ! En bons feignants que nous sommes, le télésiège nous transporte (oui oui) à mi chemin vers le Brévent. Après une marche d'approche à grande partie dans la neige, nous nous attaquons tous les 4 à La Somone. Elle n'a qu'à bien se tenir !!



Quelle photographe je suis ! Ou devrais-je dire "Quel homme que ce Romain, un vrai Rébuffat". A vous de choisir ;-)


Et oui, l'altitude, ça tape sur le cerveau ;-)


Après une belle descente en ramasse, c'est la descente de la bière que nous allons tester !! (Sirop de violette pour moi, car j'ai déjà la tête qui tourne sans même avoir bu, c'est magique !!)



Notre nouvel animal de compagnie, adopté le samedi soir, dans notre petit coin de paradis-bivouac !
Pour finir en beauté dimanche, Aiguillette d'Argentière, pour marcher dans les traces de Zian, après avoir dormi dans sa cabane !
En résumé = un magnifique week-end !
Signée : Caroline

1 commentaire:

  1. Pas mal les Chamoniards de Passy ! Alors comme ça on se fait un super we avec mon meilleur copain d'enfance et en plus on s'en vante... Allez, les Caromainline, je vous pardonne car j'ai l'impression d'y être ! JN

    RépondreSupprimer