mercredi 24 mars 2010

Patagonia !!

- En construction (1000 photos à trier..) -

Voici quelques nouvelles de notrre périple en Amérique du Sud. A peine arrivés à Mendoza que nous partons pour quelques 50h de bus afin de rejoindre les terres australes de la Patagonie Argentine, à El Calafate.

Première escale sur la route à Bariloche, la Suisse argentine !


Arrivés à El Calafate. Cette petite ville très touristique (agences de voyages à chaque coin de rue, elle n'est pas très typique, ce qui est dommage), est au pied du parque nacional de los glacieres.

Le glacier perito moreno, le plus célèbre car très accessible, immense et dont les pans s'éffrondrent régulièrement avec fracas !


Pour échaper aux passerelles imposées pour la visite du glacier, nous faisons halte au bord du lago argentino, observant la dérive des icebergs...



Devant la laguna Torre, à l'abri des rafales de vent patagoniennes.

Le maître des lieux, le Cerro Torre. Montagne mythique pour les alpiniste, par sa difficulté et les controverses sur la véracité de sa première ascension. Quel bonheur de se trouver là au petit matin sous ce géant andin...



Arrivée en soirée à la laguna Sucia. Magnifique cirque glaciaire. Peu connu car quelques passages peu évident pour trouver le chemin sur les immenses moraines. Du coup, personne, super moments, seuls face au Fitz Roy, impressionnant, 2000m d'à pic.

Le Fitz Roy et l'aiguille Saint Exupéry ! Pensée pour Lionel Terray, arrivant il y a fort longtemps ici et ayant trouver un si bel itinéraire jusqu'au sommet..

Une des innombrables lignes droite, traversant des immensités..

Caro à la traversée près du campamento italiano.

Torres del Paine

Dans la vallée des Français, sous la cumbre del Paine Grande, magique

Avec Markus, un ami rencontré le dernier jour du trek

Des champs à perte de vue

1 commentaire:

  1. Allez les Andinistes, à peine remis de notre première connection Skype avec vous ce soir nous sommes allés voir votre blog pour rester en lien avec vos contrées lointaines ! Superbes paysages et belle allusion à notre grimpeur Lionel Terray en cette face mythique... T&A apprécieront. IJN

    RépondreSupprimer