jeudi 13 mai 2010

¡¡¡ Perú !!!

Ça y est, nous sommes au Perou depuis une semaine !! On a finalement pris l'avion car c'est tres long depuis mendoza... On a donc atteri a Lima ou nous avons passe une nuit a l'aeroport (vive le café ¡¡) puis a Cuzco, la capitale Inca, a 3300 m d'altitude ! Pas de mal des montagnes tout de même, on est donc reste deux jours pour s'acclimater ! On a retrouve Benjamin et Caroline, des amis hauts-alpins, avec qui nous sommes partis voir le fameux Macchu pichu. Pour acceder a la cite perdue des Incas, nous avons utilise des itineraires alternatifs : pour venir a Agua Calientes, nous sommes passes par Ollantaytambo (ou nous avons visite la forteresse inca) puis par les rails en marchant sans se faire ecraser par les trains de touristes (ça va c'est pas des tgv !), 6h30 de marche tout de même et un peu reberbatif avec la presence des rails... Au retour nous avons utilise la celebre back door, par hydroelectrica puis la traversee a 50m du sol d'un torrent dans une nacelle (excellent ¡¡), puis mini bus jusqu a santa teresa (route en terre au dessus de l'abysse ! Quelque peu stressant même pour des montagnards ¡ surtout avec la conduite fangio du chauffeur et la largeur de la dite-voie). Enfin 5h30 de mini-bus, serres comme des sardines a 4, a l'arriere d'un mini-bus de santa-maria a cusco... bref, l'aventure...

Sinon, nous avons donc visite le macchu et le wayna picchu (chemin bien raide et escalier a n'en point finir) puis retour par la grotte et le temple de la lune (bien 3h pour la boucle). Vu qu'evidemment on est monte a pied d'aguas calientes de bon matin (4h du mat pour avoir des billets pour le Wayna, qui est en acces limité¡) et redescendu a pattes aussi, et bien on etait bien creve le soir... Mais bon, que c'est beau... Paysages irreels de ces forteresses de pierres accroches aux abruptes pentes... Et le cadre est vraiment somptueux : des sommets tres tres raides avec pourtant de la vegetation partout.. et le torrent qui gronde plusieurs centaines de metres plus bas... tip top (les thermes d'aguas calientes etaient aussi geniaux pour detendre les muscles endoloris..).

Sommes de nouveau a Cuzco, en partance pour de nouvelles decouvertes !! Les photos debut juin !