samedi 14 janvier 2012

Virée dans le Queyras

Ce WE, direction le Queyras !
Samedi matin, le réveil nous sort tôt du lit, mais plusieurs problèmes nous retardent : plus d'essence, et surtout, problème de pression des pneus, éternel souci de la scénic...Au dessus de 90, elle bippe en permanence, nous devons donc aller dans une station. Et pour couronner le tout, la route est pleine de touristes !
Après ces péripéties, nous décollons à...12h pour aller au col de Bramousse !!!!!!!! Heureusement, il fait froid et on est versant nord. On traverse un petit village sympa. Pause pique nique dans la montée. Point négatif : la montée est longue, et on ne sort de la forêt qu'au col.








Nous repartons sur Guillestre, et rejoignons Charlotte, une amie du temps où j'étais normande, qui est en WE avec des amis dans la région. On loge dans le chalet grand luxe des parents d'un de ses amis. Après le ski de rando, un bon sauna : le pied !!!! Suivi d'une bonne soirée jeux et raclette.
Le réveil fut difficile...Charlotte et Anne nous suivent en rando pour le Queyrellet. Après le loueur de skis de rando qui oublie les bâtons, nous sommes prêts ! La montée fut bien rude pour les filles, qui découvrent ce sport physique ! Beaucoup de pauses rythment notre ascension. Nous nous arrêtons pique-niquer au soleil. Les filles restent bronzer sur le rocher, Romain et moi allons au col, point 2600. Belle vue ! La descente est aussi difficile, les filles sont crevées, la neige n'est pas idéale pour débuter, elles tombent souvent !







Au retour, nous passons prendre un thé chez Marine et Damien, avant de retourner dans notre sud. Ca nous fait une pause, car beaucoup de monde sur la route.
-C-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire